Je suis une association
Je veux communiquer
Le service communication de Petit Mars a donné des moyens aux associations pour communiquer (panneaux d'affichage, site internet, magazine bimestriel, supports de bâches) dans de bonnes conditions
Charte concernant la communication sur les différents supports municipaux :
Toutes les informations (agenda, communications diverses et articles) doivent être envoyées exclusivement par mail à communication@petitmars.fr
Nous vous remercions d’indiquer précisément sur quel support vous souhaitez sa diffusion : panneaux d’affichage d’entrées de bourg, site, bulletin bimestriel, supports de bâches.
1 - Pour les panneaux d’affichage aux entrées nord et sud du bourg :
Prévoir votre envoi 2 semaines à l’avance minimum. Seul le titre de l'évènement, le jour et le lieu de la manifestation seront mentionnés sur les panneaux.
2 - Pour le site internet de la commune :
L’envoi des informations peut se faire à tout moment et la mise en ligne s’effectuera dans les 24-48h ouvrables.
3 - Pour le bulletin bimestriel (parution tous les 2 mois) :
Les informations, les articles et les photos doivent être impérativement envoyés suivant le calendrier qui est mis en ligne pour l’année. S’ils sont envoyés après la date butoir, ils ne pourront pas être pris en compte.
a) Informations agenda : Elles peuvent être envoyées pour chaque parution (mentionnez bien le lieu et l’heure).
b) Article pour rubrique « Vie associative » :
Ne pas envoyer de tableau. 1 à 3 photos maximum (format JPEG et de taille 1280X960 minimum, 300 DPI) peuvent être proposées (positionnées dans la rubrique en fonction des impératifs typographiques). Elles doivent être envoyées séparément du texte et non incluses dans le texte.
4 - Pour les supports de bâches :
3 supports sont à votre disposition pour installer des bâches (3m x 0.8m) : aux entrées nord et sud ainsi qu’au complexe sportif.
Toutes les associations de Petit Mars sont autorisées à installer des bâches selon les règles suivantes :
- Installation maximum 15 jours avant l’évènement
- Retrait maximum 3 jours après l’évènement
- Toujours installer la bâche au plus haut pour laisser la place aux autres associations (pensez à prendre un escabeau)
- Les fixer solidement pour éviter que le vent ne les emporte
Les associations extérieures à Petit Mars doivent demander l’autorisation d’installer des bâches sur nos supports par mail à communication@petitmars.fr
Attention : Tout affichage sauvage dans l’agglomération ou affichage non autorisé sera retiré par les services municipaux.
Je veux organiser un évènement
Afin d'organiser au mieux vos évènements, deux créneaux horaires sont dédiés en mairie exclusivement pour les réservations du matériel, pour la réservation de salles municipales et pour les demandes de photocopies émanant des associations :
- Lundi, mardi et jeudi de 9H à 11H30 et de 14h à 17h
- Mercredi et vendredi de 9h à 12h
Les réservations ne seront pas prises en dehors de ces créneaux.
Voici quelques liens utiles:
- Location de salles municipales